Bénin: nomination d’un nouveau chef à la tête des policiers du Borgou

Les éléments de la Police République en service dans le département du Borgou dispose désormais d’un nouveau supérieur hiérarchique. Il s’agit de Marx Noël Aballo qui succède à Pacôme Anato limogé suite à un braquage dans lequel les hors la loi ont emporté plusieurs millions.

Le nouveau Directeur départemental de la Police Républicaine du Borgou a pour nom Marx Noël Aballo. Selon l’information relayée par Océan fm, il a été nommé au cours de la semaine écoulée en remplacement à l’ancien, emporté par un braquage. Vue le contexte dans lequel est intervenue sa nomination, le Colonel Marx Noël Aballo est conscient de l’immensité du travail qui l’attend. Mais avec le concours des populations et des autorités locales, il compte relever avec brio le défi sécuritaire dans ce département.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: la Police Républicaine arrête le cerveau d’un réseau de braqueurs à Ouèdo[/su_heading]

Il faut noter que depuis la création de la Police Républicaine, le Gal Nazaire Hounnonkpè n’hésite pas à prendre des sanctions contre ses collaborateurs lorsque la responsabilité de ceux-ci est située dans certaines situations. Comme beaucoup d’autres agents et responsables, l’ex Directeur départemental de la Police du Borgou a été aussi sanctionné suite à ce braquage intervenu à Parakou. La dernière vague de sanctions est intervenue dans la soirée d’hier dans le cadre de la bavure policière qui s’est produite à quelques minutes du match Bénin – Togo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus