Bénin: Parfaite de Banamè attaque l’opposition et soutient le Président Patrice Talon

La tension électorale en cours au Bénin ne laisse pas indifférente Parfaite, dieu autoproclamé de Banamè. Comme à son habitude, elle est intervenue dans le débat électoral à travers un élément audio abondamment relayé sur les réseaux sociaux. 

Sauf retournement de situation, l’opposition dans sa majorité ne participera pas aux élections législatives du 28 avril 2019. Une situation préoccupante pour les partis politiques de l’opposition qui estiment qu’il s’agit d’une manœuvre du gouvernement en place pour les exclure du processus électoral. Mais cette perception des choses n’est pas du goût de Parfaite de Banamè. Elle invite les opposants à s’en prendre à eux mêmes, au lieu de doigté une manœuvre politique du Président Patrice Talon.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Parfaite, dieu de Banamè avait prédit le crash entre Ajavon et Talon (vidéo)[/su_heading]

Pour elle, le Président Patrice Talon n’est pas non plus responsable de l’absence de l’opposition à la Commission électorale nationale autonome (CENA). Selon Parfaite, les forces de l’opposition n’ont pas rigoureusement satisfait aux exigences du Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique pour avoir le certificat de conformité, l’une des pièces essentielles pour la déclaration de candidature aux élections prochaines. « Ils n’ont pas pris le temps de faire des corrections dans leurs dossiers. Pendants que les partis de la mouvance travaillaient de jour comme de nuit pour parfaire leurs dossiers; ils (les opposants) pleuraient de maison en maison, pour s’attaquer au gouvernement », a-t-elle affirmé.

Mise en garde contre un soulèvement populaire…

Le dieu de Banamè s’oppose à toutes formes de violences électorales. C’est pourquoi, elle invite les opposants à prendre garde dans leurs actions visant à embraser le pays. Dans tous les cas, elle estime que le peuple ne se laissera pas manipuler aussi facilement. « Ils vont embraser? J’attend de voir…Ils pensent que nous autres allons rester bras croisés pour les laisser faire? En tous cas, nous attendons le 28 avril 2019 pour voir », a-t-elle affirmé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus