Bénin – parlement: absence de consensus constatée, de nouvelles propositions attendues ce jour

Après un débat d’une rare violence verbale, les députés de la septième législature ont fait le constat de l’absence de consensus autour des deux propositions de lois dérogatoires, complétives et modificatives de la charte des partis politiques et du code électoral.

Les députés de la septième législature reprendront le chemin de l »hémicycle ce vendredi 29 mars 2019 à 11 heures pour la reprise des débats autour d’une nouvelle proposition de loi dérogatoire. Le débat en plénière du jeudi 28 Mars autour des deux propositions de lois dérogatoires, complétives et modificatives de la charte des partis politiques et du code électoral ayant soldé par l’absence de consensus.

En effet, après le débat sur le rapport de la commission constatant l’impossibilité de l’examen des deux propositions de loi introduites aux fins de modifier la charte des partis politiques et le code électoral, le président  de l’assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji a annoncé une nouvelle concertation avec les présidents des groupes parlementaires ce vendredi à 10h. Ladite concertation sera suivie à 11h de ce même vendredi, de la reprise de la plénière avec l’espoir que de nouvelles propositions de loi cosignées par les deux courants de la majorité et de la minorité pourront augurer d’une issue concluante des débats.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus