Bénin: présence d’un bloc de la mouvance à la marche pacifique de l’opposition

Les forces politiques de l’opposition ont organisé une marche pacifique ce lundi 11 mars 2019 pour réclamer des élections législatives inclusives et transparentes. Sur le terrain, il est loisible de constater qu’il n’y a pas que les opposants seuls qui aspirent à cet idéal démocratique, les militants d’un parti soutenant les actions du chef de l’Etat ont été aussi de la partie.

Les forces politiques de l’opposition ne sont pas les seules à sortir dans les rues de Cotonou pour manifester contre ce qu’elles appellent « exclusion » de certains partis politiques du processus électoral en cours. Dans le lot des banderoles brandies par les manifestants, il y a en une qui porte les griffes du parti Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) du député Valentin Aditi Houdé de la mouvance présidentielle.

Banderole DUD

Même si la présence du premier responsable n’est pas constaté sur les lieux, cette banderole surement portées par ses militants illustrent la position du parti qui aspirent au même titre que les opposants à une élection sans exclusions. Il est aussi important de rappeler que le parti est annoncé depuis quelques jours pour faire son adhésion à l’opposition. Toutefois, aucune déclaration officielle des responsables n’a encore abordé le sujet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus