Bénin – Projet asphaltage: Didier Tonato sur les chantiers de Porto-Novo

Dans le cadre de l’évaluation de l’état d’avancement des chantiers inscrits dans le projet « Asphaltage » pour le compte de la ville capitale du Bénin, le ministre du cadre de vie et du développement Didier Tonato a effectué une visite de chantiers ce vendredi 08 mars 2019 à Porto-Novo. Accompagné de son cabinet et des autorités de la mairie de Porto-Novo, Didier Tonato a passé au peigne fin tous les chantiers en cours dans la première phase du projet « Asphaltage » à Porto-Novo.

C’est après une brève visite sur le projet de construction de la voie menant au site de pèlerinage des fidèles chrétiens dans la commune de Sèmè-Kpodji, que Tonato s’est rendu avec sa délégation à Porto-Novo. Cette visite des différents chantiers du projet « Asphaltage » en cours dans la ville capitale a permis au ministre de s’imprégner non seulement de l’état d’avancement du projet mais aussi d’échanger avec les responsables de l’entreprise OFMAS ayant en charge l’exécution du projet, sur les éventuelles difficultés auxquelles elle est confrontée dans sa mise en oeuvre.

La première phase du projet qui couvre une longueur de 22,381 Km, devra, à la fin, sortir Porto-Novo de l’état dans lequel elle se trouve depuis plusieurs années. Selon Didier Tonanto ministre du cadre de vie et du développement durable, » la mise en oeuvre du projet « Asphaltage » dans la ville de Porto-Novo préoccupe le chef de l’Etat Patrice Talon qui entend donner à la ville les attributs d’une ville capitale ».

C’est en s’inscrivant dans la même logique que le président Patrice Talon, que le ministre a exhorté les responsables de l’entreprise à accélérer les travaux pour que d’ici peu, Porto-Novo puisse commencer par rayonner en tant qu’une ville capitale.

Tous les chantiers ont été visités par la délégation ministérielle accompagnée des autorités municipales ayant à leur tête le maire Emmanuel Zossou de Porto-Novo. De Agbokou au tronçon allant de Dowa vers Louho en passant par Donoukin, Houssoumédé, Avakpa, Deguè Gare et la rue 6 qui va de l’hôpital El Fateh pour Louho, aucun chantier n’est laissé.

Cette visite a permis au ministre Tonato, visiblement satisfait de la qualité des œuvres engagées par l’entreprise OFMAS, de donner des instructions nécessaires pour la mise en oeuvre intégrale et rapide du projet à Porto-Novo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus