Bénin: réaction du BMP après la rencontre entre Patrice Talon et la classe politique

Depuis quelques heures, il circule sur les réseaux sociaux une information faisant état de ce que les députés du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP) sont catégoriquement contre toute révision des lois électorales. Cette décision aurait été prise à l’issue d’un conclave tenu par les partis du chef de l’Etat juste après la concertation avec la classe politique. Mais en réalité, il s’agit d’un fake news loin de refléter la position du BMP sur le souhait du Président de la République.

Dans un communiqué rendu public dans l’après midi de ce mercredi 06 mars 2019, Jean-Michel Abimbola, coordinateur du BMP a démenti l’information. Par la même occasion, il a fait savoir la position des députés de la mouvance sur la recherche de solutions pour une sortie de crise. « Il nous revient avec insistance à travers les réseaux sociaux que les présidents des groupes parlementaires du BMP se seraient réunis et auraient pris position contre toute modification des lois électorales. Cette information est une fake news », a-t-il dit.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: une délégation du BMP persona non grata au domicile d’Adrien Houngbédji?[/su_heading]

Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion publique, le BMP se dit disponible et partant pour une recherche consensuelle de solutions dans le respect de l’Etat de droit. « Aucune réunion ou concertation du BMP n’a eu lieu et encore moins une décision précipitée visant à rejeter toute ouverture susceptible d’apaiser la situation préélectorale. Le BMP reste disponible à la recherche d’une solution politique respectant l’état de droit et la constitution », a conclu Jean-Michel Abimbola.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus