Bénin – Reckya Madougou: « Femme, qu’aucune rage ne te pousse à la résignation »

A l’occasion de la célébration de l’édition 2019 de la Journée Internationale de la Femme, l’ancien Ministre chargée de la Microfinance, Reckya Madougou a encouragé la gent féminine à persévérer dans le militantisme. La femme dans son engagement ne devrait reculer devant rien. C’est pourquoi elle les invite à dire non à la résignation, à casser les barrières afin d’aller loin.

«Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement». C’est le thème retenu pour la célébration de l’édition 2019 de la Journée Internationale de la femme. Selon Reckya Madougou, cette thématique devrait permettre aux différents acteurs de réfléchir aux « …moyens innovants et aux options nouvelles pour éliminer définitivement les inégalités historiques et structurelles qui ont favorisé impunément les discriminations basées sur le genre ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Reckya Madougou formule ses prédictions pour l’année 2019[/su_heading]

Ces réflexions doivent permettre de retenir des approches pour briser les obstacles à l’épanouissement du leadership féminin. « Des approches novatrices, des déterminants spécifiques capables de rompre avec le statu quo, seront essentiels pour éliminer tous les obstacles structurels et nuisibles à l’épanouissement du leadership féminin », a-t-elle écrit sur sa page facebook.

Par ailleurs, Reckya Madougou se réjouit du militantisme et la persévérance de la gent féminine. « Je suis heureuse de constater que ces dernières années, le militantisme et la persévérance de générations de femmes ont porté des fruits. Partout elles prouvent à suffisance qu’elles peuvent enjamber les barrières, briser le plafond de verre et choisir leur propre chemin », a-t-elle fait savoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus