Bénin : rencontre entre les opposants et la Commission de la CEDEAO ce jour

Dans le cadre d’une mission pré-électorale du 03 au 06 mars 2019, d’une délégation de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) rencontre ce lundi 04 mars 2019 les forces politiques de l’opposition. Cette séance qui devrait être actuellement en cours permettra aux émissaires de la CEDEAO  de prendre connaissance du point de vue des opposants sur la situation politique.

Tous les candidats de l’opposition aux élections législatives du 28 avril 2019 sont invités à prendre part à une rencontre avec la délégation de la Commission de la CEDEAO prévue pour se tenir ce jour à Cotonou. Au cours de cette réunion, la situation sociopolitique relative à la période électorale sera au menu des débats. Après l’opposition, la Commission ira également à la rencontre d’autres acteurs politiques, notamment ceux de la mouvance et des différentes autorités impliquées dans le processus électoral.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Législatives 2019: une mission pré-électorale de la CEDEAO bientôt au Bénin[/su_heading]

Pour rappel, le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) avait saisi la Commission de la CEDEAO en septembre 2018 sur la situation sociopolitique. Dans sa correspondance le parti invitait l’institution régionale a intervenir pour prévenir une crise électorale qui se pointerait à l’horizon. Aujourd’hui, la situation semble plus compliquée qu’il y a quelques mois. Les forces politiques de l’opposition sont en passe de ne pas participer aux élections législatives prochaines. Les acteurs concernés espèrent vivement que l’intervention de la CEDEAO puisse leur permettre de signaler leur retour dans le processus électoral.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus