Bénin: selon Guy Mitokpè, l’opposition n’a pas boycotté la rencontre avec le chef de l’Etat

Les forces de l’opposition ne se sont pas présentées à la fin de la rencontre convoquée pour ce matin par le chef de l’Etat sur la crise politique qui prévaut depuis un moment au Bénin. Pour l’honorable Guy Mitokpè, l’absence de l’opposition ne doit pas être vue comme un boycott.

L’honorable Guy Mitokpè joint au téléphone par les confrères de « Soleil fm » s’est prononcé sur l’absence de la classe politique de l’opposition à la rencontre convoquée par le chef de l’Etat. Selon lui, l’absence  de l’opposition à cette rencontre ne doit pas être perçue comme un boycott. Il estime qu’elle n’a pas répondu présent à cet appel du numéro 1 béninois pour la simple raison qu’elle a conditionné sa participation sous certaines exigences.

Pour l’honorable Guy Mitokpè, l’une des exigences de l’opposition est que la rencontre soit retransmise ne direct sur la chaîne du service public de l’ORTB ceci  pour éviter que les cellules de communications de la présidence n’en face un montage tronqué qui va   desservir l’opposition. Par ailleurs, il estime que les forces de l’opposition ne savent pas de quoi retourne cette rencontre puisque l’objet de cette séance n’est pas précisé dans le courrier envoyé par le cabinet civil du chef de l’Etat. Par ailleurs, ceux qui seront à cette rencontre ne sont pas connus par les forces de l’opposition.

Ainsi, après la convocation de l’opposition par le chef de l’Etat, les partis de l’opposition se sont concertés pour savoir la conduite à tenir. Il a été décidé de poser ces conditions. Ne  les ayant pas obtenues   il n’est pas question pour l’opposition de participer à cette rencontre pour que son image soit instrumentalisée; martèle-t-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus