Bénin – semaine mondiale de l’argent: Moov money initie des apprenants à l’épargne

En marge de l’édition 2019 de la Semaine Mondiale de l’Argent (SMA) dont le thème est Apprendre, Epargner et Gagner, le réseau de téléphonie mobile ETISALAT BENIN partenaire de SIF – Groupe donne la chance aux jeunes apprenants au travers d’un atelier de s’informer d’avantage en matière de gestion d’argent.

Pour cette deuxième édition, plusieurs activités ont meublé la semaine. Après la cérémonie d’ouverture à l’Université d’Abomey Calavi, ETISALAT BENIN à travers le Thème « Moov Money dans ma classe » a profité de la matinée du 27 Mars 2019 pour amener les jeunes apprenants de nos écoles à apprendre un peu plus sur le service Moov Money, comprendre l’opportunité de sa mise en œuvre et ses avantages pour l’utilisateur final. A travers ce temps de partage ETISALAT BENIN veut donner raison à Victor Hugo, faut-il le rappeler encore « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ». Ces multiples actions à l’endroit de la jeunesse donnent la preuve que ETISALAT BENIN est et demeure une entreprise citoyenne.

YouTube video

Et comme elle ne s’est pas s’arrêter en si bon chemin, ETISALAT BENIN a reçu toujours ce mercredi 27 mars 2019 de jeunes apprenants à son siège sis à Cotonou. Objectif, donner le goût de l’épargne aux enfants. « Qu’est ce que l’épargne, pourquoi l’épargne et comment épargner » voilà autant de questions aux quelles a répondu la direction de ETISALAT BENIN.
Selon Wilfrang kitihoun, Responsable Partenariat Moov Money chez ETISALAT BENIN, il s’est agi de montrer aux enfants l’intérêt d’épargner. Pour lui, outres les canaux traditionnels qui disparaissent de plus en plus, il est important d’épargner à travers l’usage de Moov money. Une option pouvant permettre à leur parents de sécuriser leur économies afin de faire face à des besoins imprévue. « Avec ça, vos parents peuvent payer les frais de cantine, de scolarités, et faire des transferts d’argent à l’intérieur comme à l’extérieur du Bénin » a t-il précisé.

Moov money initie des apprenants à l’épargne

De jeunes enfants très enthousiasmés, n’ont pas manqué d’éloges à l’endroit de ETISALAT BENIN pour cette démarche et ont par ailleurs retenu beaucoup de choses… »J’ai retenu que Moov money est un service qu’on pouvait utiliser pour recharger son téléphone. Moov money nous offre la possibilité de transférer de l’argent sans avoir à nous déplacer. On ne peut pas encore emprunter de l’argent à Moov money mais c’est une idée qui est en cours d’étude » a affirmé Ashley Aïminankpon. « Je suis très contente d’être à Moov parce que j’ai des éclaircissements sur la valeur de l’argent et maintenant je peux avoir  confiance en moov money (…) et si je grandi je sais que c’est moov money » a t-elle exprimé. Comme elle, son camarade Hothiniel Agody sait désormais qu’avec moov Money, il est possible de rechargé un compte, d’activer un forfait internet et de faire des recherches documentaires. « Si je quitte ici , je dirai à mes parents que j’aimerais bien , quand je grandirai avoir un téléphone avec lequel, je pourrai utiliser Moov Money » a t-il ajouté.

Moov money initie des apprenants à l’épargne

Cerise sur le gâteau, ETISALAT BENIN donne l’opportunité d’une visite guidée de ses différents services à ces jeunes apprenants pour leur faire toucher du doigt la réalité des services qui gèrent l’argent et leur structuration. Le Directeur Général de ETISALAT BENIN M. Ahmed El ATTAT, a lui-même reçu ces jeunes avec beaucoup de conseils avant de leur offrir une collation. La Semaine Mondiale de l’Argent ou Global Money Week (GMW) en anglais, une initiative de l’ONG néerlandaise « Child & Youth Finance Day/Week » lancée en 2012 est une campagne annuelle de sensibilisation à la finance conçue pour inciter les enfants et les jeunes à s’éduquer sur les questions d’argent, les moyens de subsistance et l’entrepreneuriat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus