Bénin: la cellule de com de Yayi B. donne ses conditions avant la consultation avec Talon

Dans le cadre de trouver une porte de sortie à la crise pré-électorale en cours, le chef de l’Etat, Patrice Talon a décidé de rencontrer les anciens chefs d’Etat Nicéphore Soglo et Boni Yayi. Aux dernières nouvelles, on apprend que l’ancien Président Boni Yayi aurait refusé d’accepter l’émissaire de son successeur, le Ministre de l’intérieur Sacca Lafia. Quelques heures seulement après cette information, la cellule de communication du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent(Fcbe) dont Boni Yayi en est le Président d’honneur sort un communiqué pour situer les uns et les autres.

Lire ci-dessous le communiqué.

COMMUNIQUE

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP) a souhaité rencontrer le Président YAYI BONI.

Dans le contexte actuel, le Président YAYI BONI ne récuse pas la démarche.

Cependant, il lui demande de s’acquitter de sa mission Républicaine, celle de délivrer les documents administratifs aux partis politiques ayant déjà accompli les formalités requises.

Par cet acte, il garantirait une gestion apaisée du processus électoral souhaité par le peuple Béninois et l’ensemble de la Communauté Internationale.

CelCom du Président YAYI  BONI

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus