A la UnePolitique

Bénin: suite au verdict de la Céna, Patrice Talon rencontre l’opposition ce mercredi

Le président de la République du Bénin Patrice Talon, rencontre ce mercredi 06 mars 2019, l’opposition béninoise. Les échanges porteront essentiellement sur les questions liées aux élections législatives prévues pour le 28 avril prochain.

Le président de la Commission Électorale Nationale Autonome(CENA), Emmanuel Tiando, a rendu son verdict ce mardi 5 mars 2019 après l’examen des dossiers fournis par les différents partis. Selon le verdict de la CENA, seuls les dossiers de l’Union progressiste et bloc républicain sont validés. Ceux du PRD, MOELE, FCDB, USL et UDBN ont été rejetés pour dossiers incomplets. Suite à ce verdict de la CENA, une rencontre a été annoncée entre le chef de l’Etat Patrice Talon et dix formations politiques de l’opposition dont USL, FCBE et RE, demain 6 mars 2019 à la présidence de la République. Les deux parties vont échanger sur des questions d’ordre électorales liées aux élections législatives du 28 avril prochain. A noter que les 5 partis dont les dossiers ont été rejetés par la CENA ont la possibilité de formuler un recours.

En rappel, au regard du nouveau code électoral et de la charte des partis politiques, dont l’application de certains de ces articles posent problème, à l’instar de l’article 242 , l’opposition avait discuté avec le chef de l’État le mardi 25 février 2019, pour trouver une porte de sortie contre « l’impasse électorale » que pourrait engendrer l’ambiguïté de ces textes électoraux.

4 commentaires

  1. A quoi servira cette rencontre? En tout cas, au grand jamais, la loi ne sera mise entre parenthèses. Seules la fermeté et la rigueur sortiront ce pays du désordre!!!!

    1. Tu en comprends quoi dans tout ce qui va se passer après ces genres d’élection exclusives ?
      Hein désert de compétences que tu sois !

  2. @Seko
    Guéris un jour de ta co.nnerie. la bêtise n’est pas une vertu.
    Il faut savoir reconnaître quand on s’est trompé.
    Si un prof organise un devoir dans une.classe où il a lui-même donné les cours, et que 9 élèves sur 10 sont hors-sujet , il faut se demande qui, du prof ou des élèves, est en faute ?

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité