Bénin: Théodore Holo s’impose un silence de 5 ans et justifie

Le désormais ex-président de la cour constitutionnelle, le professeur Théodore Holo observera un silence de 5 ans pour estime-t-il préserver la stabilité de la mandature actuelle de la haute juridiction.

L’ancien président de la cour constitutionnelle le professeur Théodore Holo s’impose un devoir de réserve. Interrogé  à l’occasion de la première rencontre de mentoring des Alumni (boursiers des programmes de l’ambassade) dénommée Ama, l’ancien président de la cour constitutionnelle n’entend pas perturber la gestion de son successeur.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Théodore Holo: « Je n’ai pas besoin de tricher avant de réussir dans ma vie » [/su_heading]

Selon les propos du président de la cour constitutionnelle de la cinquième mandature rapportés par le quotidien « Nouvelle Tribune Info », le professeur Théodore Holo a tout de suite opposé son droit de réserve à toutes les questions relatives à l’institution qu’il a eu à diriger. « Pendant cinq ans, pour préserver la stabilité de la Cour, je dois me taire ». a-t-il laissé entendre. Il demande donc à son auditoire de s’abstenir de poser des questions ayant trait à la gestion de la mandature actuelle. « Robert Dossou a respecté cela par rapport à moi, je me dois aussi d’avoir la même posture pour la Cour actuelle » précise-t-il.

Mais le président Théodore Holo a tout de même levé un coin de voile sur la manière dont sont gérées les avantages auxquels il a droit de part la fonction qu’il a occupée. « Vous avez appris qu’on a été presque sevré de ressources à la fin. C’est le vendredi dernier que j’ai reçu mes salaires des deux derniers mois. J’avais droit à d’autres ressources de souveraineté qui ne sont pas payées jusqu’à ce jour » a-t-il fait savoir.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus