Bénin – Transport: le coût d’immatriculation réduit de 4.000 F et le livret de bord supprimé

Le directeur général de l’Agence nationale du transport terrestre (ANATT) Thomas Agbéva était face aux hommes des médias ce jeudi 28 mars. Il était question de faire le point des réformes dans le sous-secteur du transport terrestre.

Deux points majeurs étaient au cœur de cette sortie médiatique du directeur général de l’ANATT. Le premier point est relatif à la suppression du livret de bord dès le 1er avril 2019. Pour Thomas Agbéva, ce document est devenu « redondant et superflu ». Sa suppression, selon le conférencier, permettra aux conducteurs de se débarrasser de certains documents sans grande importance.

Par ailleurs, le conférencier a annoncé une mesure prise par le gouvernement du Bénin. Il s’agit de la réduction de coût d’immatriculation des véhicules de quatre roues et plus de 4.000 F. Pour le patron des transports terrestres, cette réduction est une mesure sociale que le gouvernement engage. Car, argumente-t-il, le sous-secteur dont il a la charge contribue à plus de 7% au produit intérieur brut. Donc le réduire de 4.000F est « un acte d’un gouvernement soucieux de l’épanouissement social des citoyens ».

Bientôt une plateforme d’identification unique d’immatriculation

Au cours de sa sortie médiatique, Thomas Agbéva a fait savoir que d’autres réformes sont en gestation. Il s’agit notamment de la création d’une plateforme d’identification unique d’immatriculation. Elle permettra à tous les acteurs à savoir: la police républicaine, la douane et l’ANATT d’être impliqués dans la base de données et faire leur contrôle sans difficulté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus