Bénin: un faux prêtre catholique démasqué par Mgr Roger Houngbédji

Par correspondance en date du 14 mars 2019, l’Archevêque de Cotonou, Mgr Roger Houngbédji a attiré l’attention des fidèles et responsables des paroisses catholiques sur les activités du sieur Luc B. qui se fait passer pour prêtre catholique exorciste. Par son courrier, il invite les fidèles catholiques à se mettre à l’abri des activités de ce dernier.

Le sieur Luc B. n’est pas un prêtre catholique, romain, exorciste comme il tente de le faire croire. C’est ce qu’il convient de retenir du message d’avertissement adressé aux fidèles catholiques par Mgr Roger Houngbédji. Pour l’Archevêque de Cotonou, en ce temps de falsification des éléments distinctifs des différentes confessions religieuses; il y a lieu de faire preuve de prudence et de discernement.

Par ailleurs, il encourage les fidèles catholiques à beaucoup prier afin de rester sur le droit chemin, pour ne pas se laisser distraire et berner par les vendeurs d’illusions.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus