Bénin – Urgent: les députés UP désavouent Adrien Houngbédji

Quelques minutes après la suspension de la plénière de ce jour à l’Assemblée nationale, les députés membres du bloc Union Progressiste se sont retrouvés en conférence de presse. Dans leur déclaration lue par le député Antoine Idji Kolawolé, ils ont dénoncé le texte proposé par le Président de l’Assemblée nationale Adrien Houngbédji.

Le texte proposé par le Président de l’Assemblée nationale Maître Adrien Houngbédji écarte définitivement la possibilité de la révision de l’article 80 de la constitution. Les députés membres de l’Union Progressiste déclarent ne pas se reconnaître à travers ce texte qui n’incarne pas selon eux les propositions du comité paritaire.

Dans leur déclaration commune lue par Antoine Idji Kolawolé, ils demandent que les propositions du comité paritaire soient prises en compte dont l’une qui a fait l’objet de débat ce jour demande l’amendement de l’article 80 de la constitution béninoise. Antoine Idji Kolawolé indique par ailleurs que les députés membres de la majorité parlementaire et notamment ceux de l’Union Progressiste sont disposés à l’organisation des élections inclusives, transparentes et apaisées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus