Bénin –Wémèxwé 2019 : Antoine Bonou invite au respect des consignes de sécurité

La grande réjouissance populaire des fils et filles de la vallée de l’Ouémé se déroulera ce dimanche 31 mars 2019 sur le site officiel de la fête. A quelques heures de cette grande manifestation, le coordonnateur général de la fête de wémèxwé invite les uns et les autres au respect des consignes de sécurité et surtout de l’itinéraire.

La 10ème édition de la fête des fils et filles du peuple wémè a démarré depuis le mercredi 27 mars dernier. Et comme de coutume, le dernier jour, qui est ce dimanche 31 mars, est consacré à la réjouissance populaire. Ce dernier jour de la fête draine du monde et présente presque tous les risques. Pour donc éviter quelque désagrément que ce soit, le coordonnateur général de l’association wémèxwé, Antoine Bonou, a invité tous ceux qui feront le déplacement à plus de vigilance et au respect des différentes consignes.

« Nous nous retrouvons entre frères et sœurs pour festoyer et témoigner notre fraternité. Rien que pour cette raison, nous devons agir ainsi et le démontrer dans nos actes, dans nos comportements et dans nos paroles », a signifié Antoine Bonou.

Tout en ajoutant que chacun se doit d’assurer, avant tout sa sécurité, il invite « les participants à cette fête populaire au respect strict des consignes de sécurités des forces de l’ordre déployées non seulement sur le site officiel à Goukon dans la commune des Aguégués, mais aussi sur les itinéraires qui s’y mènent ». Une chose, poursuit-il, qui permettra à tout le monde de pousser un ouf de soulagement à la fin.

Wémèxwé 2019 est à sa 10ème édition et cet anniversaire sera également célébré, suivant les propos du coordonnateur, avec une particularité que sauront apprécier les participants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus