Benoît Dègla: « Nous voulons de la compétition parce que nous savons que nous gagnerons »

Le Bloc Républicain est aussi engagé dans la recherche de solutions en vue des élections législatives inclusives de 2019. Selon le député Benoît Dègla reçu sur Canal 3, ce parti de la mouvance reste ouvert aux discussions devant conduire à un consensus autour des différentes propositions. 

Le Bloc Républicain (BR) ne redoute pas le retour des forces de l’opposition et des autres partis dans le processus électoral en cours. Selon l’honorable Benoît Dègla, membre du parti, ils sont prêts à aller aux élections avec les concurrents de l’opposition. Contrairement donc à ce qu’on pourrait penser, le BR est disposé à perdre ce privilège qui le met uniquement en compétition avec son « frère jumeaux » de la mouvance, l’Union Progressiste pour les élections législatives prochaines. « Nous sommes dans l’option de faire des concessions pour qu’on parle bien de nous à l’international, qu’il n’y ait pas de tension. Nous le voulons. Nous voulons de la compétition parce que nous savons que nous gagnerons », a-t-il souligné, dans des propos rapportés par le quotidien Les Pharaons.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives de 2019: les Républicains comptent avoir 70 députés selon Benoît Dègla[/su_heading]

Mais dans le soucis de faire participer tous les partis politiques à la compétition, Benoît Dègla pense que les discussions ne doivent pas aller dans tous les sens. Il estime que dans la recherche de solutions, les différents acteurs doivent tenir compte des exigences de la CEDEAO. « Ce que nous pensons c’est que les calendriers sont là. Il y a un texte qui est déjà en cours d’exécution. Ça va être difficile pour nous d’accepter de changer les règles de jeu. Nous appartenons à une communauté la Cedeao à des réflexes auxquels nous sommes soumis. Il ne nous est pas possible de voter des lois. Nous ne pouvons pas toucher à ces lois sans un consensus. Le consensus aujourd’hui qui est recherché doit être accompagné d’une bonne foi», a-t-il fait souhaité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus