Bon à savoir: comment prendre soin de la peau des enfants? (vidéo)

Le numéro 6 du magazine « Mon job de parent » s’est consacré dimanche 10 mars 2019 à la protection de la peau de l’enfant, quand on sait que jusqu’à trois ans le seuil de tolérance de l’enfant est beaucoup plus bas que celui de l’adulte.

Dr Franck O. Yédomon, dermatologue était l’invité spécial du magazine « Mon Job de Parent » N°6 pour répondre à la question: Comment prendre soin de la peau des enfant? Considérant que la peau d’un jeune enfant est très perméable, les substances sont donc absorbées en plus grande quantité que par la peau d’un adulte, le dermatologue a instruit aux parent de préférer le savon de Marseille, fait d’huile de palme, afin de permettre à l’enfant de développer son immunité. A en croire son intervention dans une vidéo de 6 minutes 42 secondes, prendre soin de la peau de son enfant, c’est avant tout la traiter avec douceur, et ne pas accumuler les produits car, la peau d’un bébé a seulement besoin d’être nettoyée, et hydratée sur les zones sèches. Elle n’a surtout pas besoin d’un arsenal de produits chimiques et encore moins d’être dépigmentée.

https://web.facebook.com/754604711556343/videos/2064444130467731/

[su_heading size= »17″]A lire aussi : « Mon job de Parent »: jusqu’à quel âge peut-on se montrer nu devant ses enfants ? (vidéo) [/su_heading]

En ce qui concerne le lait de l’enfant, Dr Franck O. Yédomon conseille des laits hydratants qui ne contiennent pas de dérivés d’animaux. Pour lui, ce qui est important chez l’enfant c’est de bien assurer son hygiène quotidienne, et son avenir en lui donnant une éducation correcte. « Il n’est pas opportun de dépigmenter l’enfant et dans des pays comme le Sénégal, la législation interdit la dépigmentation des enfant de 00 a 18 ans » va t-il clarifier. Avis donc aux parents qui tiennent à l’éclat de la peau de leur « bout de chou »!

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus