Bon à savoir: comment se préparer à l’accouchement avec la sophrologie?

La sophrologie est une discipline qui vise à développer la conscience personnelle pour exploiter au mieux ses ressources et atteindre un bien-être général. On peut avoir recours à elle au quotidien, et également lors des étapes clés de la vie comme l’accouchement.

Il existe peu d’étapes aussi importantes que la grossesse dans la vie d’une femme. L’accouchement en est le couronnement et est souvent considéré comme un événement angoissant, redouté pendant les mois qui le précèdent. C’est pourquoi, la sophrologie prénatale peut accompagner en amont tout au long de la grossesse dans la préparation de cette étape unique : la naissance de votre enfant. Au-delà de l’aspect corporel, la sophrologie prénatale apporte les clés pour être prête mentalement, grâce à des exercices de relaxation.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bon à savoir: six (06) bienfaits des haricots pour votre santé [/su_heading]

Selon les conseils de wemystic, la préparation à l’accouchement avec la sophrologie demande une séance à part entière, pendant laquelle les différents points d’angoisse sont adressés et des exercices ciblés sont effectués. Elle peut s’effectuer en individuel ou en groupe, le plus souvent sous la direction d’une sage-femme. La future mère sera familiarisée aux différentes étapes de l’accouchement dans un contexte de conscience éveillée.

Elle pourra prendre conscience des étapes qui l’attendent sans les redouter : elle prendra le contrôle de son corps et ses émotions. Le père peut tout à fait être associé à ces séances.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus