Bon à savoir: voici quelques phrases à éviter en couple
Vivre une vie de couple n’est toujours pas facile. C’est pourquoi, il faut éviter de prononcer certaines phrases qui par la suite peuvent être source de dispute. Voici quelques unes de ces phrases.
Voulez-vous que votre couple dure longtemps? Alors, il faut donc bannir certaines attitudes, ainsi que certains propos. Certes, il existe des mots qui stoppent les disputes. De la même façon , il y a d’autres qui deviennent source de discorde. Découvrez donc quelques unes des phrases à proscrire, si vous voulez que votre couple perdure. Elles sont extraites du livre de Gilles Legardinier et sa femme Pascale.
« Ça à l’aire bon ce que tu manges?»
Tout est question de partage dans le couple. Mais pour les personnes qui aiment manger, il est souvent très difficile de partager. Le problème avec cette phrase c’est que la personne doit forcément répondre « Tu veux goutter ? ». Or ce n’est pas au goût de tout le monde !
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bon à savoir: voici pourquoi vous devriez consommer trois dattes par jour [/su_heading]
« C’est juste un copain »
Pour l’un des partenaires, c’est bien clair, net et précis. Mais pour l’autre un peu moins. Cela serait même un peu suspect. Alors, quand votre moitié essaie de vous rassurer avec un « c’est juste un copain », une légère angoisse apparaît. Ce petit « juste » laisse une zone d’ombre. C’est pourquoi il est à éviter.
« Tu te souviens du jour où on s’est embrassé pour la première fois? »
Cette petite question est inoffensive. Mais qu’en apparence. Car si on la pose, c’est que l’on attend une réponse précise et pleine de romantisme. Ça devient un peu plus gênant quand on ne se rappelle pas de la réponse.
« Je te jure, si tu fais ça »
La menace ultime. Cette petite phrase est une très mauvaise idée. Et puis, on ne sait jamais comment finir cette phrase. Car la vengeance est un plat qui se mange froid.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bon à savoir: voici quelques conseils en cas de morsures de serpent[/su_heading]
« Essayons de réagir comme des adultes »
Des fois, les disputes c’est bête. Mais alors quand on demande à l’autre d’arrêter de faire l’enfant. C’est là où réside le problème.
« Pourquoi tu souris ? »
Oui des fois ça nous arrive aussi. Mais, il est inutile de le montrer. Car c’est mettre de l’huile sur le feu que de demander la raison de ce sourire. Et si la réponse ne nous plaisait pas ?
Les commentaires sont fermés.