Brésil: des dîmes utilisés pour construire des maisons aux sans-abri

Sauver les sans-abri du froid et des intempéries, voilà l’objectif que s’est fixé le pasteur Fabio Mendoza de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Lagoinha à Araruama. Ce projet qui a déjà sauvé de nombreuses familles dans la région de Araruama est perçu comme le geste le plus utile qu’un homme de Dieu puisse faire à l’endroit de ses fidèles.

Le projet du pasteur Fabio Mendoza de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Lagoinha à Araruama à l’endroit des sans-abri de sa région est perçu comme un don en soi. Ses fidèles et mêmes d’autres personnes n’appartenant pas à son église bénéficient de ce projet.

Trois maçons sont impliqués dans ce projet, travaillant bénévolement le week-end, pour offrir aux membres les plus nécessiteux de l’église ou à d’autres personnes une maison où habiter. Jusqu’à présent, quatre maisons ont été construites. Deux de ces maisons seront livrées à deux dames qui dorment dans une église, car elles n’ont pas d’endroit où vivre. « Ils m’ont aidé au moment où j’avais le plus besoin d’aide. Aujourd’hui, j’ai la sécurité d’une maison », a déclaré Andréa Silva Rocha, l’une des bénéficiaires du projet.

Malgré tous les efforts, le pasteur dit avoir reçu beaucoup de critiques de la part d’autres pasteurs. « Certains pasteurs me demandent si cela ne représente pas beaucoup de travail pour moi. Si Dieu pensait au travail que l’homme lui donne, eu égard à la désobéissance de ses principes, il n’aurait pas créé le monde », a déclaré le pasteur.

Dans un  message, le pasteur Mendonza déclare que: « Les églises doivent prêter plus d’attention aux besoins des personnes ». Il ajoute qu’ « Il y a des églises où la plupart des membres n’ont pas de besoins financiers, mais il y a toujours des personnes qui ont besoin d’une aide spirituelle et ceux qui ont besoin d’aide matérielle « .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus