Burkina Faso: 247 présumés terroristes activement recherchés

Au total 247 personnes sont activement recherchées par le ministère burkinabè en charge de la Sécurité pour « participation à une entreprise terroriste », selon une liste publiée lundi 18 mars par le ministère de la Sécurité.

Le Burkina-Faso est depuis quelques années en proie au terrorisme. Les attaques des jihadistes sont récurrentes et installent la terreur et la psychose dans plusieurs régions du pays, en dépit des efforts que fournissent les forces de l’ordre encouragées par le chef de l’Etat. Ce lundi, le ministère burkinabè en charge de la Sécurité a publié la liste de 247 recherchées pour participation à une entreprise terroriste, sans pour autant donner des détails.

Notons que 14 provinces sur les 45 que compte le Burkina Faso sont sous état d’urgence, alors que d’autres sont sous couvre-feu. En début février, l’armée a affirmé avoir neutralisé « 146 terroristes » en riposte à une attaque terroriste.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus