Burkina Faso : une attaque perpétrée près de la frontière ivoirienne fait trois civils tués

Un groupe d’hommes armés s’est pris à la brigade de gendarmerie de Yenderé située à l’ouest du Burkina Faso, dans la nuit du 29 mars 2019. Lors des échanges de tirs, trois civils et deux assaillants ont été tués.

Cinq morts dont trois dans le rang des civils et deux du côté des assaillants. C’est le bilan de l’attaque qui a eu lieu dans la nuit du 29 mars dernier au poste de gendarmerie burkinabè de Yenderé, situé près de Niangoloko, à côté de la frontière ivoirienne. Selon les informations reçues de RFI, les envahisseurs sont arrivés aux environs de 2h du matin et ont ouvert le feu sur les gendarmes. Mais la riposte des agents en poste pour contrer les assaillants ne s’est pas fait attendre. Toutefois , on compte deux blessés par balle dans le rang des éléments de la brigade.

Dans les échanges de tirs, les éléments de la brigade de gendarmerie de Yenderé ont réussi à abattre deux parmi les assaillants. Aussi, trois civils, des passagers d’un car de transport en commun se trouvant sur les lieux au moment des tirs, ont été tués. Face à la détermination de la brigade de neutraliser les envahisseurs, ceux-ci se sont finalement dispersés pour fuir. « L’alerte avait été donnée à tout le monde sur le risque d’une attaque dans la région. Les éléments sont toujours sur le pied de guerre », a indiqué une source sécuritaire au micro de la radio française.

Il faut préciser que le poste de Yenderé est situé à 10 kilomètres de Niangoloko, la dernière ville du Burkina Faso avant la frontière ivoirienne. Et c’est à ce niveau que s’effectuent les différentes formalités policières des passagers ou transporteurs qui quittent ou pénètrent le territoire burkinabè.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus