C1 – Elimination du PSG : Neymar sanctionné pour ses propos sur l’arbitrage ?

Le mercredi 6 mars 2019, Neymar s’est emporté contre l’arbitrage sur son compte Instagram à la fin du match qui a opposé le PSG à Manchester United. Ceci à la suite du penalty accordé au club anglais à la fin du temps réglementaire. Cette réaction n’est pas passé inaperçue pour la commission d’éthique de l’UEFA.

Neymar n’a pas pu s’empêcher de montrer sa rage sur les réseaux sociaux contre l’élimination du PSG en huitième de finale retour de la League des Champions. Le joueur brésilien impuissant sur le banc au moment de la rencontre s’est donc défoulé sur l’arbitrage à la fin du match qui a connu l’élimination de son club.

« C’est une honte. On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé… Il n’y a rien. Comment le gars (Kimpembendlr) peut mettre la main alors qu’il a le dos tourné ? Allez-vous faire…. » avait posté l’attaquant parisien.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: LDC: furieux, Neymar dérape sur Instagram après l’élimination du PSG (Photo) [/su_heading]

Ces propos pourraient coûter cher au Brésilien (27 ans). Car, comme le rapporte Marca, les mots du numéro 10 parisien pourraient être pris en compte par la commission d’éthique de l’UEFA. En effet, les propos du joueur enfreignent l’article 11 du code disciplinaire avoue le quotidien espagnol. Et la réunion pour discuter du sort de Neymar est prévue pour le 28 mars prochain. A cette date, le joueur brésilien pourrait se voir sanctionné d’un match de suspension au minimum pour la prochaine campagne européenne du PSG.

Pour rappel, il y avait eu un précédent du genre, et Dejan Lovren, avait été sanctionné d’un match de suspension pour des insultes sur les réseaux sociaux envers Sergio Ramos, lors du match Croatie-Espagne en Ligue des Nations. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus