C1: l’Ajax fait l’exploit et élimine le Real, triple tenant du titre; Tottenham en quarts

L’Ajax Amsterdam a réussi l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s’imposant 4-1 sur le terrain du Real Madrid, mardi, tandis que Tottenham est passé sans encombre à Dortmund (1-0).

Le Real, triple tenant du titre, et treize fois vainqueur du trophée, a ainsi concédé sa quatrième défaite d’affilée à domicile après ses revers en championnat contre Gérone (1-2) et surtout ses deux humilations contre le Barça en Coupe du Roi (0-3) puis en championnat (0-1). Le club entraîné par l’Argentin Santiago Solari, plus que jamais sur un siège éjectable, n’a plus manqué les demi-finales de la C1 depuis 2010.

Battu 2-1 à l’aller, l’Ajax a ouvert la marque par Hakim Ziyech sur une passe de Ducan Tadic dès la 7e minute, avant de doubler la mise à la 18e par le Brésilien David Neres suite à un travail remarquable de Tadic, encore lui. Ce même Tadic, excellent, a aggravé le score d’une frappe splendide du gauche enroulée en pleine lucarne (62e). Asensio, pour le Real a réduit le score (70e) d’un tir croisé dans la surface mais le Danois Lasse Schöne a ensuite offert d’un coup franc limpide excentré et en pleine lucarne la victoire aux siens (72e).

A Dortmund, Tottenham, déjà dans un siège confortable après son succès 3-0 à l’aller, a confirmé sa supériorité en l’emportant 1-0 à Dortmund sur un but d’Harry Kane (48e), bien servi par Moussa Sissoko. Le journée de Ligue des champions se poursuit mercredi avec les rencontres Porto-AS Rome (victoire de la Roma 2-1 à l’aller) et Paris-SG-Manchester United (victoire du PSG 2-0 à l’aller).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus