Cameroun: un important acteur du football enlevé par des hommes armés

Emmanuel Ndoumbe Bosso, entraîneur du club de premier plan camerounais Yong Sports Academy of Bamenda, a été enlevé par des hommes armés non identifiés, rapportent le médias locaux.

Bosso, qui a remporté la Coupe du Cameroun en 2013 avec l’équipe, a été pris en otage alors qu’il se dirigeait vers une séance d’entraînement au stade du club. « L’entraîneur Ndoumbe Bosso est aimé ici à Bamenda et nous ne pensons pas que quelqu’un voudra lui faire du mal », a déclaré le président du club, Yong Jacques, à BBC Sport. Il poursuit en soulignant que « nous avons annulé les deux séances d’entraînement prévues aujourd’hui et le club travaille en étroite collaboration avec toutes les parties intéressées pour assurer la sécurité de notre entraîneur ». Le club a confirmé qu’il n’avait pas encore été contacté pour réclamer une quelconque rançon.

La Yong Sports Academy est basée à Bamenda, une des deux régions anglophones du Cameroun, où les sécessionnistes combattent les forces gouvernementales depuis près de trois ans dans le but de revendiquer l’indépendance de la région. Bien que le nombre d’enlèvements dans la région ait augmenté ces derniers mois, il s’agit du premier enlèvement d’un responsable du football. L’Académie des sports de Yong est à égalité, avec 12 points, avec UMS de Loum en tête de la poule B du championnat du Cameroun après la première phase de la ligue. En tant qu’entraîneur adjoint, il a remporté la Coupe du Cameroun en 1997 avec l’Union de Douala, avant de remporter le titre de champion du Cameroun, Sable de Batie, deux ans plus tard.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus