Carla Bruni juge «horrible» et «manipulateur», le film de sa sœur Valéria Bruni-Tedeschi

« Horrible » et « manipulateur ». Le nouveau film de Valéria Bruni-Tedeschi « Les Estivants » semble avoir laissé un goût amer à sa sœur, l’ancienne première dame de France, Carla Bruni.

Pour son nouveau film Les Estivants, Valéria Bruni-Tedeschi a assuré à la fois les rôles de scénariste, de réalisatrice et d’actrice principale. Le film est à vrai dire très personnel, et la réalisatrice a d’ailleurs tout fait pour brouiller les pistes entre fiction et réalité, en castant par exemple sa propre mère Marisa Bruni-Tedeschi dans le rôle de sa mère, et sa fille Oumy dans le rôle de sa fille adoptive.

Carla Bruni, sa sœur cadette, n’est quant à elle pas à l’affiche de ce quatrième long-métrage, sorti le 30 janvier dernier en salle. Pour autant, lors d’une interview pour le magazine Elle, Valéria Bruni-Tedeschi expliquait que Carla Bruni avait « beaucoup aimé » le film, qu’elle avait vu en avant-première. « Après, c’est toujours compliqué pour mes proches de voir mes films… », avait-elle alors ajouté.

« Compliqué », un euphémisme bien choisi. Invitée dans le Grand Atelier de France Inter, dimanche 24 mars, Carla Bruni a exposé ses véritables sentiments sur le dernier film de sa sœur : « Je trouve ça horrible, ça me trouble beaucoup. Je trouve que c’est manipulateur, pour la famille. Les autres ne comprennent pas que c’est transformé, donc ils pensent que c’est moi et ça me déplaît… ».

Il faut dire que dans cette comédie d’autofiction qui suit une famille en vacances dans une villa cossue de la Côte d’Azur, la sœur du personnage principal, joué par Valeria Golino, est une femme qui boit trop, et est mariée à un homme riche, dont certaines caractéristiques pourraient faire penser à Nicolas Sarkozy.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus