Sport

Chelsea: Maurizio Sarri dans le viseur de l’AS Roma

L’AS Roma envisage d’enrôler Maurizio Sarri l’été prochain si ce dernier venait à quitter le club londonien Chelsea. Le technicien italien est sur un siège éjectable depuis le début de l’année miné par des résultats décevants en Premier league.

Débarqué en Angleterre l’été dernier en provenance de Naples, Maurizio Sarri pourrait en toute vraisemblance voir son aventure sur le banc de Chelsea s’achever à la fin de cette saison. Le technicien italien pourrait faire les frais d’une série de résultats décevant enregistré par son équipe précisément depuis février. Les Londoniens ont essuyé deux revers consécutifs contre Bournemouth (0-4) et Manchester City (0-6). Ils ont également été éliminés de la FA Cup par Manchester United à domicile.

--- Publicité---

Après la finale perdue de la Coupe Carabao et le problème de remplacement qu’il y a eu avec Kepa, Sarri s’est retrouvé en position très délicate. Il a pu sauver sa peau en signant un succès précieux contre Tottenham, avant de franchir aisément deux tours de C3 contre le Malmo et le Dynamo Kiev. Les Blues se sont alors remis sur les bons rails, mais ils ont depuis rechuté avec un faux-pas contre Everton en Premier League, dimanche dernier (0-2). Et si le maître tacticien n’arrive pas à inverser la tendance avant la fin de la saison, ce qui inclut une qualification pour la prochaine ligue des champions, Roman Abramovitch le cacique propriétaire de Chelsea n’hésitera pas à limoger l’ancien entraîneur de Naples, lui qui est connu pour son impatience lorsqu’il s’agit des entraîneurs. Une situation qui pourrait profiter au club italien l’AS Roma.

En effet, selon Goal britannique, l’AS Roma songerait à l’ancien coach de Naples pour s’asseoir sur son banc, et ce, dans le cas où ce dernier venait à être écarté de ses fonctions du côté de Chelsea. Le club italien s’est séparé récemment de son entraîneur Eusebio Di Francesco et a nommé Claudio Ranieri comme coach de l’AS Roma jusqu’à la fin de la saison. Un nouveau challenge que pourrait accepter le technicien de 60 ans, lui qui a déjà côtoyé la Série A par le passé. Chelsea est actuellement sixième au tableau général de la Premier League, à trois points d’Arsenal, quatrième.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité