Chine-foot: un nouvel échec pour Fabio Cannavaro

Nouveau revers pour l’italien, le champion du monde de 2006 devenu sélectionneur. Fabio Cannavaro a manqué ses débuts en tant qu’entraîneur de la Chine après la nouvelle défaite de son équipe contre l’Ouzbékistan (1-0) dans le cadre de la China Cup 2019 disputée lundi à Nanning (Chine).

Le champion du monde italien 2006 a enregisté son deuxième revers consécutif après celui contre la Thaïlande (1-0) . Son équipe n’a pas marqué le moindre but dans ce tournoi amical disputé à domicile. Au terme d’une rencontre dominée par les Ouzbeks, quasiment sur la même ligne que les Chinois au classement Fifa (73e contre 72) et défaits 3-0 vendredi par l’Uruguay, quelques sifflets ont accompagné le retour des hommes de Cannavaro au vestiaire.

Le Ballon d’or 2006 âgé de 45 ans, qui a succédé le 15 mars à son mentor et compatriote italien Marcello Lippi, est déjà sous pression, alors que la Chine a l’ambition de devenir une grande nation  du football et d’organiser une Coupe du monde dans les prochaines années. Ce nouveau revers relance la polémique sur la capacité de Fabio Cannavaro à projeter la Chine au sommet du foot mondial. Désormais, on pourrait affirmer que Cannavaro est sur une chaise éjectable après avoir essuyé ces deux revers. Les regards sont donc tournés vers le la fédération chinoise de football.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus