Christhelle Houndonougbo: « il n’y a pas d’exilé politique, ce sont des gens qui ont voyagé »

Alors qu’elle était en train de répondre aux questions des confrères de BBC Afrique ce samedi 09 mars matin, Christhelle Dossi Sègbèya Houndonougbo a dit sans équivoque qu’aucun béninois n’est en exil. Tous ceux qui sont hors du territoire national sont supposés, à l’en croire, dans des affaires pendantes devant la justice. Elle invite par la suite chacun d’eux à rentrer au pays pour justifier ce qui leur est reproché.

L’ancien président du parti Congrès du peuple et le progrès (CPP), aujourd’hui membre du bureau politique de l’Union progressiste, ne partage pas l’avis selon lequel des béninois sont en exil. Elle argue que « il n’y a pas d’exilé politique. Ce sont des gens qui ont voyagé et ne sont pas revenus au pays. Et après nous avons appris qu’ils sont en exil ». Pour elle, ce ne sont pas des gens qui sont victimes d’une manœuvre politique. S’ils le désirent, défend Houndonougbo, ils peuvent rentrer. Elle poursuit en demandant aux Béninois supposés exilés politiques de revenir pour répondre de ce qui leur est reproché. « Ils peuvent revenir au pays, aller devant la justice pour se justifier ». Elle n’a pas manqué de dire que la justice pourra les blanchir si ce qui leur est reproché n’est pas fondé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: ‘’Deux partis peuvent aller aux législatives en démocratie’’ dixit Christhelle Houndonougbo [/su_heading]

Il faut rappeler que plusieurs personnalités politiques opposées au pouvoir de Patrice Talon ont quitté le pays pour diverses raisons et vivent dans l’Hexagone depuis quelques temps. La plupart de ces personnalités sont citées dans diverses affaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus