Bénin – Construction du siège de l’ANCB: 100 millions de subvention gouvernementale

Le Gouvernement du Bénin met à la disposition de l’Association nationale des communes du Bénin, une somme de plus de cent millions de nos francs à titre de subvention. Ces fonds permettront à la faîtière des communes du Bénin de quitter les bureaux locatifs pour se doter d’un appartement digne de nom.

Le gouvernement béninois vient de faire oeuvre utile. Depuis sa création en 2003, l’Association nationale des communes du Bénin traînent ses bagages de location en bail. Cet état de chose ne permet pas aux maires de travailler dans de bonnes conditions. C’est fort de cela que le gouvernement a pris la salutaire décision de contribuer à hauteur de 100 millions de nos francs à l’érection d’un immeuble devant servir de locaux pour l’ANCB.

Cette subvention représente, selon le communiqué du conseil des ministres, la contrepartie du Bénin d’un financement obtenu auprès de l’Association internationale des maires francophones. Le souhait du gouvernement est que les maires du Bénin ne perdent pas ce financement. Le décaissement de la première tranche de cette subvention ne serait possible qu’après la mise à disposition de la contrepartie, le conseil a instruit le ministre des finances à l’effet de mettre lesdits fonds à disposition de l’ANCB dans les délais raisonnables.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus