Côte d’Ivoire: des groupes parlementaires en désaccords sur le mode de l’élection du successeur de Soro

Réunis pour préparer l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale prévue pour se tenir ce 7 mars 2019, suite au départ de Guillaume Soro à la tête de cette institution, les députés ne se comprennent pas sur le scrutin à adopter pour la circonstance. Cet état de chose pourrait provoquer un boycott par certains groupes parlementaires.

Ils sont trois groupes parlementaires à ne pas être en accord avec les modalités de vote  pour l’élection du remplaçant de Guillaume Soro à la présidence de l’Assemblée Nationale. Il s’agit de Célestine Trazere, présidente du groupe parlementaire le Rassemblement, Yasmina Ouegnin, vice-présidente du groupe Vox Populi et Maurice Kakou Guikahué, président du PDCI-RDA. Ces derniers ont signé un communiqué publié ce mercredi 06 mars 2019 pour appeler leurs collègues à respecter les conditions de vote qu’ils ont ensemble édictées le 26 février dernier.

Il faut rappeler qu’avec ce changement de dernière minute, les députés ‘’pro-Soro’’ n’entendent pas baisser les bras et promettent de menacer le scrutin du 07 mars si rien n’est fait.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus