Côte d’Ivoire – JIF: les dames Bédié et Ouattara donnent un bel exemple de paix

La journée internationale de la femme (JIF) a été célébrée dans le monde entier ce 08 mars. En Côte d’Ivoire, même si elle a été célébrée dans tout le pays, à Bouaké elle était particulièrement remarquable.

La JIF 2019 a connu une particularité à Bouaké en Côte d’Ivoire avec la présence de la première dame Dominique Ouattara qui y était avec son amie Henriette Konan Bédié pour la célébration de cette journée. Selon le site Koaci, les deux dames ont marché côte à côte devant une population euphorique sortie massivement pour les accueillir. Les deux dames n’ont pas hésité aussi à rendre la pareille à leurs hôtes en faisant un tour d’honneur pour les saluer. Plusieurs femmes du gouvernement étaient aussi présentes à cet événement dont la première dame était la marraine.

« Le numérique, une solution pour l’autonomisation de la femme », est le thème choisi pour célébrer la femme cette année en Côte d’Ivoire. Pendant que leurs époux se font la guerre, les deux dames s’unissent pour célébrer leurs pairs et apporter leurs contributions pour leur émancipation et leur autonomisation. Une image qui pourrait constituer un message à l’endroit d’Alassane Ouattara et d’Henri Konan Bédié afin qu’ils pensent aux intérêts de la Côte d’Ivoire. La seule grande absence que l’on pourrait déplorer lors de cette journée est peut-être celle de l’autre ex première dame, Simone Gbagbo ; c’aurait été une belle image de réconciliation entre les ivoiriens.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus