Côte d’ivoire: le footballeur Wilfried Bony fait une folie qui lui coûte plus de 70.000.000 francs CFA

L’international ivoirien Wilfried Bony vient de s’offrir un bolide d’une valeur de 110.000.000 francs CFA.  

La  majorité des footballeurs professionnels manifestent un dévouement pour les voitures de luxe, peu importe la taille. Et leurs salaires mirifiques leur permettent de s’en offrir à volonté. C’est ainsi que le joueur  Bony Wilfried s’est inscrit dans cette catégorie de « luxury car addicts ».  Il faut souligner que Wilfried fut, il y a encore quelques temps, le joueur le mieux payé de la deuxième division anglaise, a présenté dernièrement son bolide féroce de type 4*4, sorti tout récemment des ateliers du constructeur Ford.

En ce qui concerne le bolide, ce modèle, la Shelby F150, est un véritable monstre de la route. Équipé d’un puissant moteur turbo, il développe 450 Chevaux sous le capot. Son poids à vide est de 1990 kg. Quant à son prix, il avoisinne les 170 000 euros (plus de 110 millions de FCFA). On pourrait ainsi dire que Bony Wilfried a bien trouvé la chaussure à son pied, lui qui est surnommé le « Cyborg » pour son corps bien musclé.

Wilfried Bony est né le 10 décembre 1988 à Bingervile. Il est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste d’attaquant à l’Ai-Arabi SC, en prêt de Swansea City. Il commence sa carrière à Isia Wazi avant de partir en 2007 pour le Sparta Praque, club avec lequel il remporte la Gambrinus Liga en 2010. En janvier 2011, il signe au vitesse et y devient le meilleur buteur de la saison 2012-2013. Après un transfert à Swansea City, il rejoint Manchester City pour deux saisons avant de retourner au Pays de Galles. L’international ivoirien depuis 2010, Bony a participé à la Coupe du monde 2014 ainsi qu’à quatre Coupes d’Afrique des nations avec les « Éléphants ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus