Côte d’Ivoire : le PDCI se prononce sur la guerre entre Affi N’Guessan et Laurent Gbagbo

La guerre déclarée entre le président d’une branche du FPI, Pascal Affi N’Guessan et le fondateur du parti Laurent Gbagbo est loin d’être finie. Aucune intervention extérieure du FPI ne semble pointer à l’horizon. Le PDCI d’Henry Konan Bédié indique qu’il s’agit d’une affaire interne du FPI.

L’ancien président de Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo avait exigé à son ex-premier ministre de démissionner de son poste de président du FPI et de reconnaître Laurent Gbagbo comme unique président du parti. Une exigence qui n’a pas été du goût de Affi qui a rejeté l’offre et a accusé Gbagbo de mépris. Militant pour une réunification du FPI, afin de créer une coalition de l’opposition ivoirienne, afin de tenir la dragée haute au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié) le PDCI ne veut toutefois pas se mêler de cette nouvelle bataille entre « frères » d’un même parti.

« C’est un problème purement interne au FPI

Jouant la carte de la prudence, le vieux parti a simplement indiqué qu’il s’agit d’un conflit interne au FPI et qu’il ne devrait pas avoir immixtion de sa part. « C’est un problème purement interne au FPI et nous ne faisons pas de commentaire particulier. Nous ne nous immixons pas dans les affaires internes des partis politiques », a indiqué le Professeur Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI. Il est donc clair que le parti de Bédié ne prendra pas parti ni ne rentrera pas dans ces discussions afin de ne pas éventuellement risquer de faire un mauvais choix:  2020 n’est plus loin. On aura compris!

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus