A la UneSociété

Côte d’Ivoire : voici le programme des obsèques de Bernard Dadié

Décédé samedi, 09 mars 2019, à l’âge de 103 ans, le célèbre écrivain ivoirien Bernard Dadié sera inhumé dans la première moitié du mois d’avril.

Bernard Dadié, auteur de plusieurs ouvrages, citons entre autres Climbié, Le Pagne noir,  Un nègre à Paris , recevra les hommages dus à son rang, avant d’être conduit à sa dernière demeure. Les obsèques de ce grand homme de culture se feront en trois étapes, rapporte Afrikmag. La famille de l’illustre disparu recevra une première vague de condoléances les 4, 5 et 6 avril 2019 à son domicile à la Cité des Arts à Cocody, située à côté de la Grande Médiature.

--- Publicité---

Ensuite, une cérémonie d’hommages nationale se déroulera le10 avril de 10h à 16 h précises, au Palais de la Culture de Treichville, au cours de laquelle un édifice portant son nom sera dévoilé. Ladite cérémonie se déroulera, en présence des grandes personnalités de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique de l’ouest. Le média ivoirien précise que dans la même soirée du mercredi 10 avril, une veillée de prière sera organisée de 20h à 22h30, en l’honneur de Dadié à la Cathédrale St Paul d’Abidjan Plateau.

La dernière étape sera celle où la dépouille de feu Bernard Dadié sera conduite à sa dernière demeure. Le vendredi 12 avril 2019 le corps de Bernard Dadié sera exposé sur le parvis de la cathédrale St Paul d’Abidjan. Après une messe de requiem, l’homme sera accompagné par ses proches au cimetière de williamsville.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité