Crash du Boeing 737 d’Ethiopian Airlines: les deux boîtes noires retrouvées

Les enquêteurs à pied d‘œuvre sur le site du crash aérien en Ethiopie viennent de retrouver les boites noires de l’appareil Boeing 737 Max 8 de la compagnie Ethiopian Airlines, ont annoncé des médias locaux.

Lundi 11 mars 2019, les deux boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 ont été retrouvées, a annoncé la compagnie aérienne : celle contenant les enregistrements des conversations à bord du cockpit et celle renfermant les données de vol.

L’enquête se poursuivait pour déterminer pourquoi le Boeing 737 MAX 8 flambant neuf d’Ethiopian Airlines s’est écrasé dimanche à l’est d’Addis-Abeba, faisant 157 morts, une tragédie marquée en Ethiopie par un jour de deuil national. Le Kenya est, lui, doublement endeuillé : avec 32 ressortissants à bord, c’est le pays le plus touché par la tragédie, et Nairobi est par ailleurs le hub régional des Nations unies, qui ont été durement affectées par la catastrophe.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Crash du Boeing 737 d’Ethiopian Airlines: les nationalités des victimes [/su_heading]

Sur le lieu du crash, dans un champ situé en dehors du village de Tulu Fara, à quelque 60 kilomètres à l’est d’Addis-Abeba, des excavatrices étaient à pied d’œuvre lundi matin, extrayant du sol des morceaux de l’appareil, sous le regard de badauds maintenus à distance par un cordon de sécurité, selon un journaliste de l’AFP. Le Boeing s’est désintégré en heurtant le sol. En s’écrasant, il a creusé un impressionnant cratère, labourant la terre sur des dizaines de mètres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus