Crash du Boeing 737 d’Ethiopian Airlines: les premières vidéos tournées sur les lieux
Les premières images faites près d’Addis-Abeba, où le Boeing 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines avec 157 personnes à son bord s’est écrasé ce dimanche, ont été publiées sur Twitter.
Le crash est survenu durant la phase de décollage. L’appareil s’est envolé à 8h38(heure locale) de l’aéroport international de la capitale Addis Abeba, puis a disparu des radars à 8h44. Des données recueillies par le site spécialisé flightradar24.com montrent que l’avion avait atteint une altitude de 8.600 pieds (2.620 mètres) au-dessus de la mer avec une vitesse ascensionnelle instable, avant la perte de contact. « Le pilote a mentionné qu’il avait des difficultés et qu’il voulait rentrer » et « il a eu l’autorisation » de faire demi-tour et de repartir vers Addis Abeba, a déclaré le PDG de la compagnie, Tewolde GebreMariam, lors d’une conférence de presse à Addis Abeba.
Des vidéos montrant le lieu du crash d’un avion d’Ethiopian Airlines, dans lequel ont péri ce dimanche ses 149 passagers et huit membres d’équipage, ont été publiées sur le compte Twitter de Flight Radar TWN.
Latest video from the crash scene #ET302 pic.twitter.com/vc1FZW3kX9
— Aviation Newsroom (@Aviation_NewsTW) March 10, 2019
Updated video from the crash scene. #ET302 pic.twitter.com/OWhMnPuO9P
— Aviation Newsroom (@Aviation_NewsTW) March 10, 2019
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.