Crise libyenne: le roi d’Arabie saoudite rencontre le maréchal Khalifa Haftar

Le roi Salman d’Arabie Saoudite a rencontré mercredi 27 mars, le commandant des forces libyennes de l’Est, Khalifa Haftar, a annoncé le ministère saoudien des Affaires étrangères dans un tweet.

Lors de la réunion, le roi Salman a assuré de son intérêt pour la sécurité et la stabilité en Libye, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. Le maréchale Haftar contrôle avec ses forces, l’armée nationale libyenne, environ deux tiers du territoire de la Libye et se présente comme un élément important dans la résolution de la crise que traverse le pays en proie à un chaos sans pareil depuis le renversement et l’assassinat de Mouammar Kadhafi en 2011.

Cette rencontre avec le roi Salman s’inscrit certainement dans le cadre des tractations de la communauté internationale pour la réunification du pays, passant par l’organisation d’une conférence nationale et des élections cette année.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus