Dialogue social: le CNDS ouvre ses travaux ce jour à Cotonou

La première session ordinaire du Conseil national du dialogue social (CNDS) a ouvert ses travaux ce mardi 19 mars 2019 à l’INFOSEC de Cotonou. Les acteurs sociaux réunis pour réfléchir sur les mécanismes pour un climat de paix sociale au Bénin, vont « examiner dans quelle mesure, gouvernement, employeurs et travailleurs auxquelles s’ajoutent les autres composantes de la société pourront se concerter, non pas dans un esprit de confrontation, mais chercher des règles communes qui régissent la conception des politiques et les comportements des différents acteurs.

Dans son discours d’ouverture, le Président du Conseil National du Dialogue Social, Guillaume ATTIGBE, a tenu à remercier les conseillers du CNDS pour les efforts déployés afin d’asseoir les bases de l’Institution dont le rôle dans la création et le maintien de la paix sociale reste primordiale. Pour lui, le dialogue social étant le socle de tout développement durable, le défi à relever est de créer une meilleure gouvernance entre l’économie et le social.

De son côté, le Bureau Exécutif National du CNDS a convié tous les conseillers à examiner d’importants dossiers liés à la bonne marche de l’institution. « Cette session connaîtra également deux exposés sur deux thèmes d’actualité relatifs aux aspects économiques du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) et à l’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain » a laissé entendre Guillaume ATTIGBE, président du Conseil national du dialogue social. Le groupe des employeurs, ceux des représentants des travailleurs et du gouvernement seront appelés, au cours de cette même session, à évaluer les engagements respectifs contenus dans la charte nationale du Dialogue Social.

Il faut préciser que cette première session ordinaire du Conseil national du dialogue social (CNDS) ouverte ce mardi 19 mars prendra fin le 12 avril 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus