Egypte: démission d’un haut responsable du gouvernement

Amr Shaat, vice-ministre égyptien des Transports, a remis sa démission au Premier ministre, M. Mustafa Madbouli, après avoir informé le ministre des Transports, le général Kamel Al Wazir, qu’il ne souhaitait pas rester à son poste, ont annoncé jeudi 21 mars des sources au ministère des Transports, sans préciser aucune raison. 

La démission du vice-ministre intervient quelques jours après qu’Al Wazir a limogé Mustafa Sultan, sous-chef de l’autorité ferroviaire du secteur financier. Shaat a été nommé assistant du ministère des Transports pour les chemins de fer et le métro à la mi-février 2017, parallèlement à la nomination de M. Hisham Arafat au poste de ministre des Transports. Ce dernier a démissionné après le dernier incident survenu à la gare d’Egypte.

Au moins 25 personnes ont été tuées et 50 blessées le 27 février, lorsqu’un incendie majeur s’est déclaré à la suite de l’effondrement d’un wagon à grande vitesse qui a percuté une barrière à la gare principale du Caire, provoquant l’explosion de son réservoir de carburant. Suite à l’incident survenu à la gare de Ramsès au centre de la capitale égyptienne, le ministre des Transports a démissionné, a déclaré un communiqué du cabinet. Les autorités égyptiennes ont décidé de mettre en détention 12 employés des chemins de fer, à la suite d’enquêtes menées sur l’incident.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus