Egypte: démission d’un haut responsable du gouvernement
Amr Shaat, vice-ministre égyptien des Transports, a remis sa démission au Premier ministre, M. Mustafa Madbouli, après avoir informé le ministre des Transports, le général Kamel Al Wazir, qu’il ne souhaitait pas rester à son poste, ont annoncé jeudi 21 mars des sources au ministère des Transports, sans préciser aucune raison.
La démission du vice-ministre intervient quelques jours après qu’Al Wazir a limogé Mustafa Sultan, sous-chef de l’autorité ferroviaire du secteur financier. Shaat a été nommé assistant du ministère des Transports pour les chemins de fer et le métro à la mi-février 2017, parallèlement à la nomination de M. Hisham Arafat au poste de ministre des Transports. Ce dernier a démissionné après le dernier incident survenu à la gare d’Egypte.
Au moins 25 personnes ont été tuées et 50 blessées le 27 février, lorsqu’un incendie majeur s’est déclaré à la suite de l’effondrement d’un wagon à grande vitesse qui a percuté une barrière à la gare principale du Caire, provoquant l’explosion de son réservoir de carburant. Suite à l’incident survenu à la gare de Ramsès au centre de la capitale égyptienne, le ministre des Transports a démissionné, a déclaré un communiqué du cabinet. Les autorités égyptiennes ont décidé de mettre en détention 12 employés des chemins de fer, à la suite d’enquêtes menées sur l’incident.
Les commentaires sont fermés.