Sport

Éliminatoires Can 2019 (Liberia – RDC): la CAF maintient la rencontre à Kinshasa, malgré Ebola

Dimanche 24 mars 2019, le Liberia et la RDC vont se rencontrer au stade des Martyrs de Kinshasa, pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Mais pour des raisons de crainte d’Ebola, la Fédération libérienne de football (LFA, sigle en anglais) avait adressé une lettre à la CAF, lui demandant de délocaliser ledit match, sans pouvoir obtenir gain de cause.

La Fédération libérienne de football (LFA, sigle en anglais) avait adressé une lettre à la CAF, lui demandant de délocaliser le match dans un autre pays en raison de l’épidémie d’Ebola.

--- Publicité---

La maladie a fait 584 morts dans l’est de la RDC, selon un bilan publié début mars par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Éliminatoires CAN 2019: l’ultime appel du gouvernement aux fils et filles du 229 [/su_heading]

La CAF a répondu négativement à la demande de la LFA, estimant qu’il n’y a rien à craindre pour la tenue de la rencontre à Kinshasa. « Le virus Ebola se trouve très loin de Kinshasa et il n’y a aucun risque à craindre pour tenir le match entre la République démocratique du Congo et Liberia au lieu convenu », a déclaré le directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu, rapporté par BBC.

« La CAF est en contact avec l’OMS et suit la situation de près, pour assurer le déroulement du match dans les meilleures conditions », écrit Samson Adamu.

Malgré son inquiétude, le secrétaire général de la LFA, Isaac Montgomery, a accepté la décision de la CAF. Le match reste donc maintenu à Kinshasa pour dimanche, 24 Mars 2019. L’équipe de football du Liberia va quitter Monrovia mardi matin, pour Kinshasa, afin d’y jouer le match, selon M. Montgomerry. La rencontre entre Congolais et Libériens est décisive, car il s’agit de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, et les deux équipes sont au coude-à-coude entre elles, mais aussi avec les deux autres de la poule, le Zimbabwe et le Congo.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité