Emmanuel Adebayor: la fin d’une carrière en demi-teinte

L’élimination du Togo ce dimanche 24 mars 2019 par les Écureuils du Bénin (2-1) est un coup dur pour le capitaine des Éperviers, Emmanuel Adébayor. Dans une interview accordée à la presse béninoise le samedi 23 mars dernier, la star togolaise a annoncé la fin de sa carrière avec son pays.

Il aurait souhaité quitter  ses coéquipiers dans une gloire digne d’un grand joueur comme lui. Le capitaine des Éperviers du Togo devrait, si l’on tient à ses derniers propos, prendre sa retraite internationale dans les heures ou jours à venir. « C’est fort possible que le match de dimanche ( Bénin-Togo) soit mon dernier avec le Togo, qualifié ou pas » a laissé entendre le samedi dernier le capitaine des Éperviers, Emmanuel Adébayor.

Habituellement les stars prennent leur retraite laissant derrière elles un bon souvenir pour leurs supporters. Le cas de Boubacar Copa Barry, l’ancien gardien des Eléphants de la Côte d’Ivoire, en est un exemple.

Le capitaine des Éperviers du Togo quant à lui s’apprête à quitter sa sélection nationale sur une note mitigée .Il S’agit d’une déception que Emmanuel Adébayor n’a pas cachée après le match Bénin-Togo. « La déception elle est énorme. Mais, c’est le football. Il ne pouvait y avoir un pays qualifié ce soir et ça a été le Bénin » a déclaré Adébayor. Visiblement, le capitaine des Éperviers du Togo, aurait souhaité quitter la sélection nationale dans la gloire. Mais le sort en a décidé autrement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus