Expulsion de Kemi Seba: le CAR dénonce et condamne le comportement tragi-comique de Ouattara

L’expulsion du leader de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba de la Côte d’ivoire sous les ordres du président Alassane Ouatara est tragi-comique selon le Front anti-FCFA Burkina, qui ne digère pas le traitement subi par l’activiste aux pays des Éléphants.

Arrivée en Côte d’Ivoire pour animer une conférence contre le néocolonialisme français afin de sensibiliser la masse populaire sur des questions stratégiques de la souveraineté africaine, l’originaire du Bénin et leader de la lutte contre la francafrique, Kemi Seba, a été arrêté par la police ivoirienne sous les ordres du président Alasanne Ouattara (pour qui, le Franc CFA est une monnaie solide).

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Détention de Kemi Seba: son épouse inquiète [/su_heading]

Kemi Seba a donc été expulsé dans la nuit du mardi 26 mars 2019 vers le Bénin où, il a été mis en détention par des agents des services de renseignement béninois instruits par le ministre de l’intérieur Saka Lafia. Il a été libéré plus tard dans la journée aux environs de 20 heures.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Expulsion de Kemi Seba : une erreur de Ouattara à la demande de la France selon un député [/su_heading]

Le Front anti-FCFA Burkina a ainsi dénoncé et condamné ce comportement tragi-comique  d’Alassane Ouattara considéré comme « la garde valise de la France ». Le Front anti-FCFA Burkina a été appuyé par le député ivoirien Sidi Touré qui va plus loin et affirme que le président Ouattara aide la France à piller les richesses ivoiriennes : « La France vit de notre richesse, nous ne sommes pas indépendants économiquement ni militairement. Le dire ce n’est pas une injure », a-t-il martelé.

Pour lui, c’est une grosse erreur d’avoir expulsé Kemi Seba et aucune raison ne saurait justifiée cette décision prosaïque. Mais, pour le gouvernement ivoirien, Kemi Seba a été expulsé pour éviter des troubles à l’ordre public que pourraient occasionner sa tournée.

L’image contient peut-être : texte

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus