Football: Esosa , ce jeune nigérian qui emboîte les pas de Messi et Maradona (vidéo)

Au Nigéria, un jeune footballeur est sur les pas des argentins Lionel Messi et de Maradona. Le constat a été fait grâce à son action qui a fait le tour des réseaux sociaux le week end dernier.

Lors d’un match le week end dernier en quatrième division entre Yozgatspor 1959 FK et Unye 1957 Spor, Esosa Priestley Irogue a inscrit un but de toute beauté. Selon Afriquesport, parti de son propre camp, le jeune nigérian de 22 ans a passé en revue toute la défense adverse avec une facilité déconcertante et s’est joué du gardien avant de marquer dans le but vide. Il a donc effacé cinq adversaires pour mettre le ballon au fond, rappelant l’action mythique de Diego Maradona lors du Mondial 1986.

 Aussi, a t-il dribblé un joueur sur un crochet de l’extérieur et un autre sur un crochet de l’intérieur, toujours comme Maradona. Il aurait même fait mieux que l’argentin Lionel Messi quand il a pris de vitesse un autre défenseur avant de rentrer dans la surface.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus