France: Emmanuel Macron « très en colère » contre les « gilets jaunes »

Après l’explosion de violence sur les champs Elysées samedi 16 mars 2019, le président français Emmanuel Macron a exprimé sa colère face à l’acte 18 des Gilets jaunes.

De retour en procédure d’urgence de ses vacances au Ski, Emmanuel Macron a répondu au nouvel acte du mouvement de protestations des ‘’gilets jaunes’’. Cette manifestation qui a été plus violente que d’ordinaire selon la presse hexagonale a choqué le président Emmanuel Macron. Ce dernier a fustigé les violences et a promis des mesures appropriées pour empêcher de telles violences à l’avenir. « Ce qu’il s’est passé aujourd’hui sur les Champs-Élysées, ça ne s’appelle plus une manifestation. Ce sont des gens qui veulent détruire la République, au risque de tuer. Tous ceux qui étaient là se sont rendus complices de cela » a fustigé Macron. Pour lui, beaucoup de choses ont été faites depuis novembre. « Mais la journée d’aujourd’hui montre que sur ces sujets-là nous n’y sommes pas. Je veux qu’on prenne dans les meilleurs délais des décisions fortes pour que cela n’advienne plus » va t-il promettre.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus