Politique

France: les députés votent en cachette une loi sur les entreprises

Dans la matinée de ce samedi 06 mars 2019, l’Assemblée Nationale de la France a validé en nouvelle lecture un projet de loi sur les entreprises où la privatisation, la simplification des seuils fiscaux et sociaux puis l’assouplissement des règles pour l’épargne retraite seront les nouveautés.

Par 27 voix contre 15 et 3 abstentions, les députés, ont votés un projet de loi dans la matinée de ce samedi à 6h15min sur les entreprises du pays:

--- Publicité---

« Les entrepreneurs s’impatientent au sujet des seuils du financement des entreprises, de la simplification (…). Les salariés s’impatientent à propos de l’épargne salariale et de l’actionnariat salarié », avait lancé le ministre de l’Economie Bruno Le Maire en commission début mars, regrettant le long délai d’adoption des lois.

Cette loi ainsi votée constitue « des mesures si défavorables à la grande masse de ceux qui produisent la richesse de ce pays » selon Jean-Luc Mélenchon ; le chef de file des députés.

Le texte dudit loi sera examiné par le sénat avant l’adoption définitive de L’Assemblée Nationale.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité