Gabon: un joueur passe de vie à trépas en plein match (vidéo)
Un joueur de première division gabonaise est passé de vie à trépas ce samedi 02 mars 2019. Ce décès est survenu à la suite d’un arrêt cardiaque en plein match à Libreville.
La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) est une fois encore en deuil. En effet, l’attaquant d’Akanda FC, Hermann Tsinga s’est écroulé à la 23eme minute du match opposant son équipe au Missile FC, ce samedi 02 mars 2019 à Libreville. « On jouait samedi, lorqu’à la 23e minute du match Missile FC – Akanda FC […] l’attaquant akandais Hermann Tsinga s’est écroulé« , a rapporté le principal quotidien gabonais, l’Union. Il poursuit en notifiant que le joueur de 30 ans n’a pas pu survivre malgré le massage cardiaque qui lui a été administré par un médecin militaire. Il est finalement décédé lors de son évacuation à l’hôpital. Selon la même source, les deux ambulances qui étaient présentes dans le stade ne disposaient pas d’équipements médicaux adéquats afin de sauver la vie au joueur. » Le Samu aurait dû prendre le relais avec une assistance respiratoire sous oxygène et un défibrillateur lors du transfert. Or, aucune des ambulances présentes sur les lieux n’en était pourvue « , dénonce le même quotidien.
Terrible vidéo sur le décès du joueur gabonais. Invraisemblable. @FreddhyKoula pic.twitter.com/W1FqdZcma9
— Herve Penot (@hpenot_lequipe) March 3, 2019
Il faut noter que c’est la septième mort enregistrée sur 12 ans . Par ailleurs, un autre joueur gabonais du club de Libreville FC 105, a été victime d’un malaise dans le vestiaire, ce même samedi. Mais ce dernier est hors de danger.
Les commentaires sont fermés.