Gabon: un joueur passe de vie à trépas en plein match (vidéo)

Un joueur de première division gabonaise est passé de vie à trépas ce samedi 02 mars 2019. Ce décès est survenu à la  suite d’un arrêt cardiaque en plein match à Libreville.

La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) est une fois encore en deuil. En effet, l’attaquant d’Akanda FC, Hermann Tsinga s’est écroulé à la 23eme minute du match opposant son équipe au Missile FC, ce samedi 02 mars 2019 à Libreville. « On jouait samedi, lorqu’à la 23e minute du match Missile FC – Akanda FC […]  l’attaquant akandais Hermann Tsinga s’est écroulé« , a rapporté le principal quotidien gabonais, l’Union. Il poursuit en notifiant que le joueur de 30 ans n’a pas pu survivre malgré le massage cardiaque qui lui a été administré par un médecin militaire. Il est finalement décédé lors de son évacuation à l’hôpital. Selon la même source, les deux ambulances qui étaient présentes dans le stade ne disposaient pas d’équipements médicaux adéquats afin de sauver la vie au joueur. » Le Samu aurait dû prendre le relais avec une assistance respiratoire sous oxygène et un défibrillateur lors du transfert. Or, aucune des ambulances présentes sur les lieux n’en était pourvue « , dénonce le même quotidien.

Il faut noter que c’est la septième mort enregistrée sur 12 ans .  Par ailleurs, un autre joueur gabonais du club de Libreville FC 105, a été victime d’un malaise dans le vestiaire, ce même samedi. Mais ce dernier est hors de danger.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus