Guy Mitokpè : « nous ne croyons pas à la sincérité de ceux qui sont en face de nous »

Le Bénin connait actuellement une crise en cette veille des élections législatives. Dans le dénouement de cette situation, des discussions sont en cours pour un consensus. Mais cela ne rassure pas l’opposition apparemment. Dans une interview accordée à Afrik chrono TV, le député Guy Dossou Mitokpè donne son point de vue sur la situation.

La situation sociopolitique qui prévaut actuellement à l’approche des élections législatives est très tendue. Et cela est dû à la contestation de certains membres de la classe politique. Un état de chose qui permet à l’honorable Guy Dossou Mitokpè, membre de l’opposition de déclarer qu’il ne croit pas à la sincérité des membres de la majorité présidentielle de vouloir d’une élection inclusive.

« Nous ne croyons aucunement à la sincérité de ceux qui sont en face de nous. Nous ne croyons ni à la franchise ni à la sincérité de ceux qui sont en face de nous », a affirmé l’élu de la 16è circonscription électorale en donnant pour preuve, le processus électoral qui n’est pas arrêté quand bien même le chef de l’Etat ait reconnu qu’il y a crise. A en croire le député Mitokpè, les membres de la majorité présidentielle joueraient à la duperie et il ne croirait en leur bonne foi que lorsqu’ils poseront des actions qui imposent à l’opposition de croire désormais en leur bonne foi.

Par ailleurs, le parlementaire a précisé que le dialogue est toujours privilégié au sein de l’opposition pour des élections inclusives. « Nous sommes disponibles pour un dialogue franc sincère pour des élections non seulement inclusives mais qui se dérouleront dans un climat de transparence totale », a ajouté l’honorable Guy Dossou Mitokpè.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus